jeudi 24 décembre 2015

Biscuits de Noël

Un de mes moments préférés, à Noël, c'est la confection de biscuits que l'on mange avec plaisir au goûter, le 24, en attendant le soir, puis avec gourmandise, le soir, et avec bonheur les jours qui suivent. Ils ne durent en général pas bien longtemps. Je les fais avec les enfants, qui adorent mettre la main à la pâte et encore plus dans la pâte. On teste chaque année une nouvelle recette glanée par ci par là. Je les fais aussi tous les ans pour mon "petit frère" qui n'est plus si petit que ça mais qui les aime toujours autant, en souvenir des Noël passés.
Cette année, nous avons testé deux nouvelles recettes.
Les sablés à la cannelle, sur le blog d'Equinoxe, qui regorge par ailleurs de superbes recettes.
Et les biscuits Rennes de Noël qui, chez nous, ont pris l'apparence de toute une ribambelle de figurines : sapins, coeurs, lapins, étoiles... trempées dans le chocolat une fois cuites.
Testés et approuvés par toute la famille. Le Père Noël aura les siens ; le lapin risque d'y goûter dans la nuit. Et moi je peine à en garder quelques-uns pour la soirée... Joyeux Noël !





2 commentaires: