mercredi 8 octobre 2014

Cousons sous la pluie


Est-ce la pluie qui me donne ces envies de toile cirée ? Toujours est-il que j'ai eu envie de réaliser une housse pour ma machine à coudre, car je la sors désormais tous les mercredis soirs pour aller à mon cours et ne voudrais pas l'abîmer. 
Je vous avais parlé de mon achat compulsif de toiles cirées sur Articopop. J'avais donc du stock.
Rien de plus simple, ensuite. Il a suffit de deux grandes pièces découpées dans la toile pour le corps de la machine et d'une autre, plus petite, pour le haut. 
On assemble tout, endroit contre endroit, sur le côté puis sur le haut. 
Haut que l'on perce ensuite d'une jolie fente rectangulaire pour laisser passer la poignée. Un ourlet en bas, et le tour est joué ! Si j'osais, je m'en ferai un imper coordonné.

1 commentaire: