dimanche 12 octobre 2014

Coeur brodé

Ce dimanche gris et pluvieux, on cuit quelques cookies, on se prépare une théière aux senteurs de Grand Palais, et on se remet à la broderie, so trendy ! Lors de notre périple en Avignon, nous avions remis ce projet au goût du jour et acheté du tire-fil pour coudre sur nos sweats des sujets désuets au point de croix. Point de croix, finalement, mais du point de tige, à partir de la planche très organique transmise par Miss Stéphanie... Il s'agit des organes dessinés par Jenny Hart, brodeuse hors pair et hyper mode.
Nous avons choisi le coeur, en couleurs pour Stéphanie, argenté de mon côté. Après avoir finalement trouvé l'astuce pour décalquer puis reporter le dessin sur le tissu, j'ai pu me mettre à l'ouvrage.
Et utiliser, enfin, ce tambour de brodeuse récupéré dans les affaires de ma grand-mère.
Le fil DMC argenté était parfait pour broder ce coeur précieux.
Qui ne manquera pas, je suis sûre, d'attiser commentaires et réactions... 
Quant à moi, je suis toujours à la recherche de sujets rétro au point de croix ; n'hésitez pas à me contacter si vous avez cela !

2 commentaires:

  1. J'ai les mêmes tambours, récupéré chez ma mamie brodeuse ... Pas mal comme idée le cœur organe, je le verrait bien sur un t-shirt de sport.
    Je vais fouiller dans mes livres et magazines et te trouver des "sujets rétro". Marie V

    RépondreSupprimer