mercredi 24 septembre 2014

Couture et recyclage

Ce soir - j'ai hâte hâte hâte ! - je vais à mon premier cours de couture "recyclage-customisation". Il est proposé par une plasticienne qui a l'excellente idée de donner des pistes, des idées et des techniques afin de transformer de "vieux" vêtements pour en faire des "neufs". Un état d'esprit qui correspond tout à fait au mien puisque j'adore récupérer et chiner dans les brocantes des vêtements rétro... qui ne sont pas toujours à ma taille, parfois un peu abimés, et nécessitant un relooking que je ne sais pas forcément réaliser. Ce sera l'occasion de vider mes placards sans état d'âme, de partager un bon moment entre copines, et de ressortir, j'en suis sûre, avec de nouveaux projets ! Quant à ce joli visuel, je l'ai trouvé sur le site Modes4u qui regorge de jolis tissus rétro. A vos ciseaux !

2 commentaires:

  1. Dis, tu partageras quelques idées avec nous ?! Marie V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Mais il me faut encore un peu d'entraînement : la première chemise n'était pas si facile ;)

      Supprimer